Plusieurs activités de financement pour accueillir une famille syrienne à Saint-Constant

Par Martine Veillette
Plusieurs activités de financement pour accueillir une famille syrienne à Saint-Constant

Le comité Solidarité syrienne du Roussillon poursuit ses efforts afin d’amasser l’argent nécessaire à l’accueil d’une famille syrienne à la paroisse de Saint-Constant.

La tenue d’un souper gastronomique privé de 16 personnes a permis d’amasser 3300$ pour la cause, le 25 mars. François Deragon, citoyen de Saint-Constant et membre du comité, indique que des personnes ont également fait des dons, sans nécessairement assister à l’événement.

En date du 31 mars, le comité avait accumulé 16 300$. Un minimum de 35 000$ est visé pour accueillir la famille de deux adultes et deux jeunes enfants.

«Si on obtient plus, ça pourrait nous servir à accueillir une autre famille», soutient M. Deragon.

La paroisse Saint-Constant est gestionnaire du fonds et émet des reçus pour les impôts aux donateurs.

Leur dossier au ministère de l’Immigration, Diversité et Inclusion du Québec a été accepté en date du 10 mars. «Nous avons reçu la lettre officielle qui accusait la réception de notre demande et qu’on allait nous contacter quand le processus sera finalisé», indique Michel Rodier, résident de Sainte-Catherine et membre du comité.

Il croit que l’arrivée massive de réfugiés illégaux par les lignes américaines fait ralentir le processus. «Toutes les personnes qui entrent illégalement deviennent des dossiers prioritaires. Il faut être patient», dit-il.

Activités de financement

En attendant, le comité planche sur plusieurs activités de financement. Un brunch est prévu à la salle des Chevaliers de Colomb le 28 mai. Les 300 billets seront en vente à la Paroisse Saint-Constant après Pâques, au coût de 10$ pour un adulte et de 7$ pour les enfants de 6 à 13 ans.

À la fin du mois d’août, le comité organisera un méchoui et pour le mois d’octobre, un souper spaghetti. Des détails sont encore à confirmer pour ces deux événements.

Des macarons sont également remis en échange d’un don minimal de 5$. De plus, des cannettes de dons sont placées à la caisse dans différents commerces de Saint-Constant, Sainte-Catherine et Delson tout le mois d’avril.

Le comité songe également à faire commanditer chacun des mois de loyer par différentes personnes pour la première année.

À lire aussi:

Saint-Constant se prépare à accueillir une famille syrienne

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Plusieurs activités de financement pour accueillir une famille syrienne à Saint-Constant […]