Plusieurs certifications pour les jardins collectifs du Complexe le partage

Par Katherine Harvey-Pinard
Plusieurs certifications pour les jardins collectifs du Complexe le partage
Les jardins collectifs comptent une soixantaine de variétés dont les récoltes ont été en partie remises à l’aide alimentaire du Complexe le partage. (Photo : Gracieuseté – Complexe Le Partage)

Le programme de jardins collectifs Mon jardin Espace pour la vie mis sur pied par le Complexe le partage va bon train: il s’est vu attribuer des certifications au cours des derniers jours.

Créé en 2013, le programme vise à encourager les citoyens à verdir leur milieu.

Le jardin collectif situé à Saint-Constant, qui en était à sa seconde saison cet été, a obtenu une certification de jardin nourricier pour sa contribution à la biodiversité du Québec. Une variété de plantes qui nourrissent à la fois les usagers, les jardiniers bénévoles et la faune y sont cultivées.

Pour sa part, le jardin collectif situé à Candiac, qui a vu le jour ce printemps, a mérité, en plus de la certification de jardinier nourricier, celle d’Oasis pour les monarques, notamment en raison des asclépiades qui y ont été plantées avec l’aide des Travaux publics de la Ville. Les asclépiades sont des plantes vivaces essentielles à la survie des monarques.

«C’est avec fierté que nous recevons ces certifications qui ont été obtenues grâce au travail acharné de nos nombreux bénévoles chevronnés, a souligné le directeur général par intérim Frédéric Côté. Nous vous invitons tous à venir visiter nos jardins collectifs, vous y trouverez une soixantaine de variétés dont les récoltes ont été en partie remises à l’aide alimentaire du Complexe le partage. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des