Plusieurs feux de forêt suspects à Kahnawake

Plusieurs feux de forêt suspects à Kahnawake

Crédit photo : Graicieuseté - Daniel Beaulieu

À lire sur le même sujet Deux feux de forêt suspects à Kahnawake

Près de sept feux de forêt sont survenus sur le territoire de Kahnawake cette semaine.

Des flammes ont dû être maîtrisées par les pompiers le mardi 7 mai vers 18 h 30, près du Playground Poker Club en bordure de la route 138. Selon David Scott, chef du service des incendies de Kahnawake, 18 pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Ensuite, dans la nuit de mardi à mercredi, à 2 h 30, un autre incendie a dû être éteint par 10 pompiers, près de la route 207, sur un terrain de golf. M. Scott rapporte qu’une personne a intentionnellement mis le feu aux boisés.

Personne n’a subi de blessures au cours de ces incidents. Près de la Survival High School, un boisé a aussi été embrasé, le jeudi 9 mai, vers 14 h 20. 22 pompiers sont intervenus. Au cours de la semaine, M. Scott indique que près de sept feux ont dû être éteints. Les Peacekeepers mènent toujours l’enquête

Le service des incendies de Kahnawake fait régulièrement des campagnes de sensibilisation auprès des citoyens à cette période de l’année pour que les gens ne brûlent pas les feuilles mortes à l’arrivée du printemps afin de réduire les risques d’incendie. «Nous le rappelons constamment», précise David Scott.

Commenter cet article

avatar