Contenu commandité

Pourquoi souscrire à une assurance vie temporaire ?

le jeudi 08 décembre 2022
Modifié à
Par Contenu commandité

Photo commanditée

L'assurance vie offre à votre famille un important filet de sécurité financière si vous deviez décéder. Un produit d'assurance vie qui peut convenir à la plupart des personnes est l'assurance vie temporaire. La plupart des gens connaissent l'assurance vie permanente, qui offre une couverture à vie et qui, dans certains cas, accumule une valeur de rachat.

Cependant, l'assurance vie temporaire fonctionne différemment. Dans cet article, vous découvrirez en quoi elle consiste, et pourquoi vous devriez souscrire à une assurance vie temporaire.

Qu’est-ce qu’une assurance vie temporaire ?

L'assurance vie temporaire offre une couverture pendant un certain nombre d'années et verse une prestation de décès si vous décédez pendant la durée de la police. L'assurance vie temporaire est généralement disponible par tranches allant de 10 à 35 ans, ou est prévue pour une durée spécifique. Elle offre une protection pendant les années où vous en aurez probablement le plus besoin, lorsque vous avez peut-être une hypothèque à rembourser, de jeunes enfants pour qui vous devez subvenir, et que vous avez peu d'actifs financiers. Votre bénéficiaire reçoit un capital garanti si vous décédez pendant la durée du contrat.

Comment fonctionne l'assurance vie temporaire ?

L'assurance vie temporaire est la forme d'assurance vie la plus simple que vous pouvez vous procurer. Vous payez une prime pour un nombre déterminé d'années et, en échange, l'assureur s'engage à verser une somme d'argent fixe à votre famille si vous décédez avant la fin de la durée de la police.

L'assureur détermine vos primes en fonction du montant de la couverture et de la durée de la police. L'assureur tient également compte de votre âge, de votre sexe, de vos antécédents médicaux et ceux de votre famille. Vous devrez peut-être également passer un examen médical ou répondre à un questionnaire de santé pour prouver votre admissibilité ou bénéficier des meilleurs tarifs.

Enfin, la plupart des polices d’assurance vie temporaire vous garantissent que vos primes resteront les mêmes tout au long du contrat. Donc, si vous payez 25 $ par mois pour une police de 20 ans, ce montant n'augmentera pas durant toute la durée de votre police.

Où se procurer une assurance vie temporaire ?

Comme plusieurs, vous avez probablement un rythme de vie effréné, et trouvez rarement du temps hors du travail et de vos responsabilités familiales pour magasiner une police d’assurance. Mais saviez-vous que vous pouvez faire le tout en ligne, dans le confort de votre foyer, et au moment qui vous convient? En effet, vous pouvez bénéficier du service offert par la première compagnie québécoise à offrir des assurances vie temporaire en ligne, Viaction. 

Grâce à un processus simple et à 100% en ligne, vous pouvez y souscrire à une gamme variée de produits d’assurance, allant de l’assurance vie temporaire ou permanente, jusqu’à l’assurance voyage et même l’assurance vie prêt hypothécaire. En moins de 20 minutes, vous pourrez y faire votre demande de soumission et vous obtiendrez ensuite une réponse de manière pratiquement instantanée. Aucune visite de représentant, aucune pression ni engagement, que des avantages pour vous et votre famille.