La Prairie : Un véhicule percute la terrasse d’un café après une collision

La Prairie : Un véhicule percute la terrasse d’un café après une collision

Sous la force de l’impact les deux véhicules se sont retrouvés côte à côte en face du Café Saint-Paul.

Crédit photo : Le Reflet - Erick Rivest

Une collision impliquant deux véhicules est survenue à l’angle du boulevard Taschereau et de la rue Saint-Paul à La Prairie, le mercredi 8 août, vers 21h. Sous la force de l’impact, une camionnette a fracassé la terrasse du resto-bar Café Saint-Paul. Par chance, aucun client n’était assis à l’endroit où s’est produit l’impact.  

Selon les informations de la Régie intermunicipale de police Roussillon, une conductrice dans la cinquantaine a voulu s’engager sur le boulevard Taschereau en provenance de la rue Saint-Paul. Elle est entrée en collision avec une camionnette conduite par un homme proche de la vingtaine qui circulait sur cette artère.

«La dame se trouvait en face du pub Saint-Paul et a voulu tourner à gauche», explique Geneviève Boudreault, agente aux relations médiatiques à la Régie.

Sous le choc, la voiture s’est immobilisée aux côtés du pick-up après avoir percuté un poteau d’électricité en face du café.

«Les limites de vitesse ont été respectées. Il n’y a aucun élément criminel dans cet accident», précise l’agente Boudreault.

Les mauvaises conditions météorologiques, alors que la pluie était abondante, ont sans doute contribué à cet accident qui a réduit la visibilité et rendu la chaussée glissante, selon la policière.

Un des deux conducteurs a été transporté à l’hôpital. La police n’a pu préciser lequel.

 

Des conséquences

En raison de la pluie, la majorité des clients étaient à l’intérieur de l’établissement lorsque l’impact est survenu. Les quelques rares consommateurs se trouvant à l’extérieur de la terrasse couverte se situaient plus loin de l’accident, selon le propriétaire du Café Saint-Paul, Michel Laurent.

«On a été chanceux. Ça bien tombé que personne n’était assis là. L’impact a été assez violent. Les assurances vont envoyer un inspecteur en bâtiment. Tout le devant de la terrasse et sur le côté de la bâtisse a bougé. Les marches sont toutes croches, le plancher, les poteaux et la clôture ont été abîmés», raconte M. Laurent.

Même si la vitesse n’est pas en cause, ce dernier déplore le fait que les véhicules ne respectent pas la limite de 50 km/h.

«Mais le coin n’est pas à risque», rassure M. Laurent.

Il ajoute que les activités du Café Saint-Paul se poursuivent normalement.

Notons qu’il s’agit du 3e accident à se produire dans le même secteur en l’espace de 48h.

 

VOIR SUR LE MÊME SUJET : 

Deuxième accident en deux jours sur le boulevard Taschereau à La Prairie

Collision frontale à La Prairie

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar