Premier week-end parfait pour les Riverains

Par Katherine Harvey-Pinard
Premier week-end parfait pour les Riverains
Les Riverains arboraient leur nouveau chandail. (Photo : Le Reflet – Denis Germain)

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont connu une première fin de semaine d’action remarquable, alors qu’ils ont remporté leurs deux premiers affrontements, les 6 et 8 septembre.

La troupe de Steve Larouche a d’abord vaincu le Rousseau-Royal de Laval-Montréal au compte de 3 à 1 au Sportium de Sainte-Catherine. Les estrades étaient pleines à craquer à l’occasion de ce premier match à domicile.

Il a fallu attendre jusqu’en fin de deuxième période avant qu’une équipe ne s’inscrive au pointage. Le joueur de centre de 15 ans Alexis Gendron a été le premier à trouver le fond du filet, aidé du défenseur Charles-Antoine Pilote, donnant les devants 1 à 0 aux locaux.

La réplique du Rousseau-Royal est venue de l’attaquant Anakin Guay en milieu de troisième période.

Ce n’est qu’en fin de match que les Riverains ont pris les devants 2 à 1 grâce à l’espoir des Remparts de Québec Daryk Plouffe-Dubé. Simon Laramée a obtenu une passe sur ce but.

C’est nul autre que le capitaine des Riverains Jacob Charbonneau qui a cloué le cercueil du Rousseau-Royal en marquant son premier de la saison en toute fin de match, aidé de l’assistant-capitaine Félix Ferland.

«Merci à tous nos partisans pour ce match d’ouverture incroyable, pouvait-on lire sur la page Facebook de l’équipe après le match. Une foule que nous n’avions pas vue depuis plusieurs années. Continuons de bâtir ce sentiments d’appartenance ensemble.»

Contrairement à ce qu’indique la vidéo, le match d’ouverture n’a pas eu lieu le 6 août, mais bien le 6 septembre 2019.

Deux en deux
La formation du Collège Charles-Lemoyne a profité d’une journée de repos avant de se mesurer aux Grenadiers, à Châteauguay.

À l’image du premier match, le premier but n’est venu qu’en deuxième période. Les Grenadiers ont pris les devants 1 à 0 par l’entremise d’Hugo Audette. L’attaquant des Riverains Jean-Thomas Turp Tremblay a toutefois égalé la marque quelques minutes plus tard.

Les deux formations se sont ensuite échangé des buts; la marque était égale 4 à 4 au terme des 60 premières minutes de jeu.

Daryk Plouffe-Dubé a joué les héros en prolongation, faisant scintiller la lumière rouge après seulement 36 secondes. Plouffe-Dubé et Tristan Décary ont tous deux marqué deux fois dans la victoire.

Les Riverains rendront visite aux champions de la saison régulière 2018-2019, les Chevaliers de Lévis, dans le cadre de leur prochain match, le 13 septembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des