Près de 100 nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Roussillon

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Près de 100 nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Roussillon
(Photo : Le Reflet - Denis Germain)

C’est le constat qu’a fait la Direction de santé publique de la Montérégie au cours de la semaine du 5 au 12 juillet, selon son plus récent bilan par MRC. 

Plus précisément, 99 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés sur ce territoire qui comprend Delson, Candiac, La Prairie, Saint-Constant, Sainte-Catherine, Saint-Philippe, Saint-Mathieu, Châteauguay, Mercier, Léry et Saint-Isidore.

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, la MRC de Roussillon dépasse l’agglomération de Longueuil au chapitre des nouveaux cas hebdomadaires, alors que celle-ci était toujours première. À noter que la population de l’agglomération de Longueuil est au moins deux fois plus grande que celle de la MRC de Roussillon.

La flambée des cas survient à la suite de deux cliniques de dépistage mobiles qui se sont tenues à Mercier la semaine dernière. Ces installations étaient devenues nécessaires après que deux partys, dont celui à Saint-Chrysostome, aient eu des répercussions dans plusieurs villes voisines, dont Mercier.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À LIRE AUSSI: Près de 100 nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Roussillon […]