COVID-19

Près d'une centaine de cas actifs de COVID-19 dans la région

vendredi le 03 décembre 2021
Modifié à 13 h 07 min le 03 décembre 2021
Par Audrey Leduc-Brodeur

(Photo Depositphoto)

Le nombre de cas de COVID-19 a augmenté sur le territoire du Reflet dans les derniers jours. À Saint-Constant et La Prairie, notamment, la Santé publique de la Montérégie dénote plus d'une vingtaine de cas actifs en date du 2 décembre.

Une clinique mobile de dépistage de la COVID-19 se tiendra d'ailleurs à Saint-Constant le jeudi 9 décembre, de 9h30 à 16h, sur rendez-vous seulement. Le lieu exact sera communiqué aux personnes inscrites uniquement, précise le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest. 

Il est possible de réserver sa place en ligne ou par téléphone au 1 877 644-4545, et ce, à compter de 16h30 la veille. 

Gratuit et confidentiel, le service de dépistage s'adresse aux gens qui présentent des symptômes tels que la fièvre, la perte soudaine de l'odorat et des douleurs musculaires, qui ont été en contact avec une personne ayant reçu un diagnostic de la COVID-19 ou qui ont reçu une recommandation de dépistage de la Direction de santé publique.

Autrement, les personnes qui souhaitent obtenir un test dépistage peuvent prendre rendez-vous en temps aux cliniques désignées de cliniques de Châteauguay, Vaudreuil-Dorion, Ormstown et Salaberry-de-Valleyfield. 

Vaccination

Sur le territoire du Réseau local de services Jardins-Roussillon, qui inclut les MRC de Roussillon et des Jardins-de-Napierville, 76,8% de la population a reçu ses deux doses du vaccin contre la COVID-19, soit 2% en déçà de la moyenne en Montérégie.

Nombre de cas actifs par ville en date du 2 décembre

Candiac: 16

Delson: 8

La Prairie: 23

Saint-Constant: 28

Sainte-Catherine: 6

Saint-Mathieu: moins de 5

Saint-Philippe: 5