Prism'Art expose au profit de la Maison de la famille Kateri

Par Joëlle Bergeron
Prism'Art expose au profit de la Maison de la famille Kateri

Trente pour cent de chaque pièce vendue durant l’exposition Petit format – Grand cœur qui débute demain, au complexe Saint-Laurent à La Prairie, sera remis à la Maison de la famille Kateri, un organisme communautaire qui décline ses ressources dans sept villes en Montérégie.

L’idée de cette collaboration a germé au sein du collectif Prism’Art, qui cherchait depuis longtemps comment donner au suivant.

«On veut participer à la vie citoyenne de La Prairie, indique la directrice du collectif, Lise Brousseau. Pour s’entraider et se donner de la visibilité, les différents groupes de la région doivent entremêler leur mission, se décloisonner. C’est pour ça qu’on a proposé notre projet à la Maison de la famille.»

En vue de cette collecte de fonds, 15 artistes visuels ont conçu plus de 90 toiles d’un même format (10×10), qui seront vendues à un prix unique de 150$.

«J’ai trouvé ce projet très stimulant, affirme une des organisatrices, Denise Simard, qui a eu l’idée du concept. De savoir que nos tableaux vont faire œuvre utile a donné un bel élan à tout le monde.»

Une première

Si tout se vend, la Maison de la famille pourrait récolter près de 4500$; une somme que l’organisme souhaiterait réinvestir dans des ateliers pour le développement global de l’enfant.

«Comme ressource d’accompagnement, on travaille sur le lien d’attachement, la motricité fine de l’enfant, etc., fait savoir la directrice, Francine Laliberté. C’est la première fois qu’on a ce type de collaboration et nous en sommes extrêmement contents d’avoir été approchés par Prism’Art. Dans le communautaire, une aide financière est toujours bienvenue!»

Pour faire un pont entre les deux organismes, un atelier d’art est prévu pour les familles le 17 avril, de 13h30 à 16h30, au complexe Saint-Laurent.  

«On pense que la peinture peut éveiller certaines choses chez les enfants, estime Mme Laliberté. Et comme c’est une activité gratuite, ça donne la chance à ceux qui sont moins en moyen de découvrir les arts en compagnie de professionnels.»

 

Info pratique

L’exposition se déroule du 7 avril au 25 mai au complexe Saint-Laurent. Le vernissage en compagnie des artistes est prévu le 14 avril, de 18h à 20h30. Les visiteurs qui voudront s’offrir une toile peuvent en informer le service des loisirs de la Ville ou communiquer directement avec les artistes. Des cartes d’affaires ont été laissées sous chacune des toiles à cet effet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des