Prudence près des zones scolaires, rappelle la police

Les transporteurs par autobus sont plus de 10 000 à parcourir 1 million de km et à transporter près de 523 000 élèves chaque jour au Québec. (Photo: Pixabay)
La Régie intermunicipale de police Roussillon participe à la campagne provinciale de sécurité en transport scolaire M’as-tu vu? de la Fédération des transporteurs par autobus.
Cette campagne de sensibilisation a pour objectif de rappeler aux usagers de la route l’importance d’être attentifs à la signalisation et aux arrêts fréquents des autobus scolaires.
Le slogan M’as-tu vu? vise à rappeler aux écoliers de s’assurer d’être vus en tout temps par le conducteur, surtout au moment de traverser la rue, de monter à bord ou de descendre d’un autobus.
La campagne se déroule toujours pendant les deux premières semaines de février, période où les habitudes qui se sont installées et les conditions climatiques parfois difficiles favorisent un relâchement de l’attention sur les routes, selon le corps policier.
D’ailleurs, les membres de ce dernier seront davantage présents aux abords des écoles pour sensibiliser les usagers de la route et les écoliers aux comportements sécuritaires à adopter en présence d’un autobus scolaire.
Les automobilistes peuvent contribuer à la sécurité et au bon fonctionnement du transport scolaire en respectant les limites de vitesse, les signaux d’arrêt des autobus et la priorité accordée aux piétons aux passagers piétonniers.