Quand la «famille» du travail fait la différence

Quand la «famille» du travail fait la différence
Avant ses opérations, ses collègues lui envoyaient des photos d’encouragement. Une grosse dose d’amour pour Dominique! (Photo : Gracoeuseté)

La semaine dernière, nous vous avons présenté Dominique Sauvé, secrétaire en pathologie à l’Hôpital Charles-Le Moyne qui, malgré une récidive de cancer, souhaite profiter de chaque moment. Malgré les épreuves qui se sont accumulées au cours des dernières années, elle se sent choyée d’être si bien entourée et de pouvoir compter sur ses collègues.

Pour l’équipe de la pathologie et des laboratoires de l’Hôpital Charles-Le Moyne, se mobiliser pour une collègue qui vit des moments difficiles allait de soi. Plus encore lorsqu’il s’agit d’une jeune maman de deux enfants en bas âge.

Dès les premiers problèmes de santé de Dominique en 2016, ses collègues ont tout de suite voulu lui offrir leur aide. Collecte d’argent, plats cuisinés, achats de jouets pour ses enfants, week-end de peinture chez elle, accompagnement lors de ses traitements de chimiothérapie, les actions d’une vingtaine de ses collègues pour soutenir Dominique se sont multipliées au cours des dernières années. Et c’est sans compter leur participation au Défi des générations contre le cancer, pour lui rappeler qu’ils sont tous derrière elle!

«Elle perd jamais le moral, elle ne se plaint pas, on lui lève notre chapeau toute la gang. Elle est vraiment incroyable… », a mentionné Élaine Beaudry, assistante-chef pathologie,  qui s’est fait la porte-parole des collègues de Dominique.

Lorsque l’on demande à l’équipe de la pathologie et des laboratoires de l’Hôpital Charles-Le Moyne : «Pour qui relevez-vous le Défi?», tous répondent spontanément… pour «notre» Dominique!

Chaque semaine, des histoires inspirantes en lien avec le Défi des générations contre le cancer seront publiées dans le Courrier du Sud et Le Reflet. Vous souhaitez participer au Défi ou en savoir plus: www.fhclm.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des