Quand semer et planter les melons?

le mardi 12 avril 2022
Modifié à 0 h 00 min le 13 avril 2022
Par Textuel

Au début du mois de mai, il est temps de commencer ses semis pour récolter de beaux melons à la fin de l’été. (Photo – gracieuseté)

Les melons regorgent de saveur et, selon leur variété, peuvent pousser en divers endroits sous certaines conditions. Pour obtenir des fruits colorés, juteux et savoureux, il importe de savoir quand les semer et les planter.

 

Les semis

Commencez les semis à l’intérieur début mai. Plantez deux graines dans un pot rempli du terreau approprié avec une pincée de mycorhizes. Arrosez vos melons et placez-les près d’une fenêtre située au sud ou sous une lampe de culture. Ajoutez un tapis chauffant au besoin. Si les deux graines germent, coupez la tige la moins solide lorsqu’elle accueille trois feuilles.

 

La plantation

Choisissez un emplacement très ensoleillé et à l’abri du vent dont le sol est riche et adéquatement drainé. Vers la fin mai, posez sur le sol un film, tel du paillis de plastique noir, afin de réchauffer la terre. Au début juin, plantez vos melons et ajoutez une toile agrotextile légère pour protéger vos plants de la fraîcheur nocturne jusqu’à ce que les nuits s’adoucissent.

 

Pour connaître les variétés de melons les plus faciles à cultiver dans votre région, visitez votre centre de jardinage!