Quatre joueurs de la Milice brillent au Match des étoiles

Quatre joueurs de la Milice brillent au Match des étoiles

François Smith et Ludovick Choquette sont parmi les meilleurs joueurs de football de secondaire IV.

Quatre joueurs de football de la Milice de la Magdeleine ont représenté leur équipe à l’occasion du Match des étoiles Tim Hortons, le 7 mai, au stade Percival-Molson à Montréal.

Organisé par les Alouettes de Montréal et le Programme d’excellence de Football Québec, l’événement réunissait les meilleurs joueurs de football de secondaire III et IV. Un total de 80 élèves-athlètes ont été sélectionnés sur 300 qui se sont présentés aux camps d’évaluation d’Équipe Québec MU18 en mars. Parmi eux, le joueur de ligne offensive François Smith, le porteur de ballon Ludovick Choquette, le demi-défensif Jordan Heppell et le receveur Gabriel Duquette ont réussi à se tailler une place au sein de la formation étoile.

«Ces joueurs ont fait honneur au programme de football scolaire de l’école de la Magdeleine à La Prairie au niveau juvénile et de l’école Fernand-Seguin à Candiac au niveau cadet», affirme Dominique Lamarre, assistant-entraîneur de la Milice juvénile et coresponsable du programme.

Ludovick Choquette s’est distingué en recevant le titre de joueur offensif de la partie. Il a marqué trois touchés et a cumulé 14 courses pour des gains de 243 verges au sol.

Les joueurs de la Milice maintiennent la forme, en attendant que la nouvelle saison commence en septembre.

«L’objectif premier du programme est que les joueurs obtiennent leur diplôme d’études secondaires grâce au sentiment d’appartenance et de dépassement que leur procure leur passion pour le football», mentionne M. Lamarre.  

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar