Opinion

Que devons-nous faire pour consulter un médecin dans le Roussillon ?

le mercredi 23 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 23 septembre 2015

En fin de semaine passée, à la suite de la recommandation d’une infirmière au 811, nous avons tenté d’obtenir une consultation pour notre fillette de 21 mois. Bref, nous avons passé une bonne partie de la soirée de vendredi à téléphoner à diverses cliniques dans la région aux heures préétablies (ils ont tous divers critères à respecter) afin d’obtenir un rendez-vous pour le lendemain, mais sans aucun succès (nous avons appelé une dizaine de cliniques). Un vrai cirque!

Comme nous ne voulions pas nous rendre à l’urgence pour une infection à l’oreille, nous avons eu recours au site Bonjour Santé afin d’obtenir un rendez-vous dans une clinique dans un rayon de 10-20 km. Nous avons dû payer 15$ plus taxes pour ce service.

Finalement, on nous confirme un rendez-vous à 9h25-10h25 à la Clinique médicale Angus, rue Molson, à Montréal: un déplacement de plus de 30 km. Nous nous sommes présentés à 9h15 le samedi matin et avons reçu un numéro pour le triage, soit 1h45 plus tard.

Il y avait encore une dizaine de patients avant nous. De plus, on nous annonce que le reste des patients ne sera pas vu par un médecin et que l’on devra revenir le lendemain. Cette situation est déplorable! Pourquoi laisser un enfant souffrir? Il y a un manque important au niveau de notre réseau de santé et ceci est inacceptable. On doit agir!

Une mère découragée

Mélissa Trottier,

Saint-Constant