Actualités

Québec verse près de 7 M $ à la commission scolaire

le jeudi 25 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 25 février 2016
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) a reçu 6,8 M$ de Québec afin de procéder aux travaux de réaménagement de l’école secondaire Armand-Frappier à Saint-Constant, en école primaire.

Ce montant couvre aussi l’agrandissement de l’école Jacques-Leber qui en plus d’accueillir la clientèle du secondaire d’Armand-Frappier pourra recevoir sous un même toit tous les élèves de secondaire I à III de Saint-Constant. De son côté, la CSDGS injectera 500 000$ pour compléter l’ensemble de ces deux chantiers.

L’école Jacques-Leber bénéficiera notamment d’un agrandissement incluant l’ajout d’un local polyvalent qui servira de plateau sportif et d’aire de repas pour les élèves qui dînent à l’école. Des cases de stationnement additionnelles pour les membres du personnel sont également prévues.

Pour permettre une circulation sécuritaire et optimale autour de l’école Armand-Frappier et de l’école voisine, soit l’école primaire de l’Aquarelle, de nouveaux débarcadères, des cases de stationnement additionnelles et l’ajout de trottoirs sont notamment prévus.

La CSDGS travaille sur des plans d’aménagement avec le souci de respecter les exigences de la Ville de Saint-Constant et la règlementation en vigueur. La municipalité qui a toujours déploré le changement de vocation d’Armand-Frappier avait manifesté ses inquiétudes concernant l’augmentation de la circulation dans ce secteur.

«Nous avons obtenu une réponse favorable à notre demande de subvention et nous en remercions sincèrement le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Ces travaux de réaménagement nous permettront de répondre à un besoin criant d’ajout d’espace à Saint-Constant, qui connaît une augmentation importante de sa population», a indiqué par voie de communiqué la présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, Marie-Louise Kerneïs.