Rail en fête est de retour à Exporail !

Par Katherine Harvey-Pinard
Rail en fête est de retour à Exporail !
Toutes sortes d’activités sont prévues pour Rail en fête, le 22 septembre. (Photo : Gracieuseté Exporail)

Le Musée ferroviaire canadien Exporail présentera la troisième édition de Rail en fête: À toute vapeur à Saint-Constant, le 22 septembre, de 10h à 17h.

Le public pourra voir la locomotive à vapeur de 1850 John Molson, qui circule au Musée depuis 50 ans et qui a fait l’objet d’importants travaux de restauration au cours de la dernière année. Exporail invite d’ailleurs les visiteurs à se vêtir à la façon steampunk pour l’occasion. Ceux qui seront costumés pourront bénéficier d’un rabais de 50% sur le tarif d’entrée pour la journée.

Différents modèles DeLorean, dont une réplique de celle qu’on a pu voir dans le film Retour vers le futur III, seront également présentés.

À 11h, les visiteurs pourront prendre part à l’expérience immersive transdisciplinaire Force motrice, une voie, des voix, qui raconte l’histoire de travailleurs du chemin de fer. Elle associe narration, musique, peinture ainsi que textures vocales et sonores.

Un jeu rallye permettant de découvrir des objets de la collection du musée sera aussi proposé au cours de la journée et le public pourra se faire photographier dans une voiture ferroviaire datant de 1857.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des