Rappel d’un produit de Fromagerie Blackburn

Rappel d’un produit de Fromagerie Blackburn
(Photo : Gracieuseté)

Fromagerie Blackburn procède au rappel du Napoléon – Fromage à pâte ferme de marque Fromagerie Blackburn, parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes.  Il ne faut pas consommer ces aliments.

Les consommateurs qui ne sont pas certains s’ils ont acheté les produits visés devraient se renseigner auprès de leur détaillant.

Les produits suivants ont été vendus au Québec.

Produits visés par le rappel

Marque Produit Format CUP Codes
Fromagerie Blackburn Le Napoléon – Fromage à pâte ferme 130 g 6 28504 56410 3 Meilleur avant 10JL20 19087
Fromagerie Blackburn Le Napoléon – Fromage à pâte ferme Poids variable Débutant par 0 200015 Toutes les unités vendues jusqu’au 26 mars 2020, inclusivement

Ce qu’il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Des produits visés par un rappel devraient être jetés ou rapportés au magasin où ils ont été achetés.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans le cas de la femme enceinte, l’infection peut n’occasionner que des symptômes légers qui s’apparentent à ceux de la grippe, mais l’enfant qu’elle porte risque d’être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

Ce rappel a été déclenché par l’entreprise. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d’autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n’a été signalé.

(Source: Agence canadienne d’inspection des aliments)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des