Reconstruction du pont de la montée Signer : deux semaines de travaux prévus

Par Hélène Gingras
Reconstruction du pont de la montée Signer : deux semaines de travaux prévus
(Photo : Le reflet - Archives)

Le ministère des Transports informe que les travaux de reconstruction du pont de la montée Signer à Saint-Philippe s’amorceront le 26 mai et qu’ils seront d’une durée de deux semaines.

Ceux-ci incluent l’asphaltage définitif du pont. Ils nécessiteront la fermeture de la montée entre la route 217 et le rang Saint-Marc. D’autres travaux ont eu lieu en 2019.

Les entraves à la circulation seront les suivantes:

Du 26 mai au 5 juin

Fermeture complète du pont de la montée Signer en tout temps entre la route 217 (route Édouard VII) et le rang Saint-Marc. La circulation sera assurée par des signaleurs à l’intersection du rang Saint-Marc et de la montée Signer lors de la présence de travailleurs sur le chantier. Les chemins de détour seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation.

Pour les camions

Pour les camions circulant en direction nord sur la route 217 (route Édouard VII), des panneaux indiqueront un détour en amont du pont de la montée Signer, de façon à leur éviter un détour de 25 km. Il leur sera exceptionnellement permis d’accéder au rang Saint-Marc à partir de la route 217 (route Édouard VII) durant la durée du chantier.

«À noter que la limite de vitesse sera abaissée à l’approche de la zone de chantier», avise le ministère des Transports.

«Des conditions météorologiques défavorables ou des contraintes opérationnelles pourraient faire en sorte que les travaux doivent être reportés ou prolongés», informe-t-il aussi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des