Reconstruction du pont du rang Saint-Raphaël cet automne à La Prairie

Par Hélène Gingras
Reconstruction du pont du rang Saint-Raphaël cet automne à La Prairie
Photo: Ville de La Prairie

Le ministère des Transports annonce que la reconstruction du pont du rang Saint-Raphaël à La Prairie s’entamera le 17 août, et ce, pour une durée de deux mois, soit jusqu’à la mi-octobre.

Ces travaux de l’ordre de 1,73 M$ seront réalisés par Excavations Tourigny. Ils ont été promis en mars par le député de La Prairie et ministre responsable de la région, Christian Dubé, dans le cadre d’investissements routiers de 654 M$ sur le réseau routier de la Montérégie d’ici 2022.

Les travaux se dérouleront du lundi au jeudi, de 6h30 à 18h, au-dessus du ruisseau Saint-Claude et impliqueront une fermeture de longue durée sur le rang Saint-Raphaël.

La vitesse sur le rang Saint-Raphaël en direction nord (vers la route 104) sera graduellement réduite, passant de 70 km/h à 50 km/h et à 30 km/h avant l’intersection menant vers la montée Saint-Grégoire.

Les entraves et la gestion de la circulation tout au long du chantier sera la suivante:

  • -Fermeture complète du rang Saint-Raphaël entre la route 104 (chemin de Saint-Jean) et la montée Saint-Grégoire. Les détours seront balisés par des panneaux de signalisation;
  • -Circulation locale permise de part et d’autre du chantier pour accéder aux résidences et aux commerces.

La météo ou des contraintes opérationnelles pourraient faire en sorte de prolonger le chantier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des