Régie d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine: Subvention de 2,6 M $ pour la caserne

Régie d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine: Subvention de 2,6 M $ pour la caserne

Les pompiers de Sainte-Catherine et Saint-Constant seront éventuellement réunis dans une même caserne.

Crédit photo : Le Reflet - Denis Germain

Le ministère des Affaires municipales a autorisé une subvention de 2,6 M$ pour la construction d’une nouvelle caserne pour la Régie d’incendie de Saint-Constant-Sainte-Catherine.

Or, avec le projet de régie élargie à sept villes, les élus de Saint-Constant se demandent si le terrain identifié pour la construction demeurera le même.

«Au Québec c’est un peu plus long, mais aux États-Unis, en Ontario et dans l’Ouest canadien, les regroupements existent depuis belle lurette. Ça ne fait pas de sens que chaque ville paie pour sa caserne, son camion-échelle, etc. On multiplie les coûts pour rien, alors qu’on pourrait les partager», affirme la directrice générale de Saint-Constant, Nancy Trottier.

Lors de la séance de conseil du 13 février, les élus ont fait savoir qu’ils communiqueraient de nouvelles informations sur le dossier à la prochaine séance publique.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Régie d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine: Subvention de 2,6 M $ pour la caserne"

avatar
Jean-Serge Lacasse
Invité
Jean-Serge Lacasse

On pourrait faire de même pour le nombre d’hôtel de ville, de maires et des conseillers. Ce n’est normal que pour 171,576 habitants (MRC), nous ayons besoin de 11 hôtels de ville, 11 maires et 74 conseillers pour des coûts en salaire de base de 2,140,540$. Ça aussi c’est pas logique !