Sports

Réveil offensif des Riverains

le mercredi 07 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 07 octobre 2015

L’avantage numérique des Riverains a frappé deux fois contribuant largement à la victoire de l’équipe 3-2 aux dépens du Rousseau Royal de Laval-Montréal, vendredi soir, au Sportium.

L’attaque massive des représentants du collège Charles-Lemoyne - l’une des meilleures avec un taux d’efficacité de 20% - s’est signalée dès sa 1re opportunité. Profitant d’une pénalité de quatre minutes d’Olivier Desroches, Marc-Olivier Gilbert a complété les passes de Jérémy Laframboise et Jérémy Diotte pour ainsi marquer son 5e filet de la saison.

Évoluant à cinq contre trois en début de période médiane, les hommes de Guillaume Latendresse n’ont pas laissé filer cette occasion. Les défenseurs Nicolas Landry et William Cyr ont préparé la table pour le 4e but de Frédérick Théôret qui a permis au CCL de doubler son avantage.

Les Lavallois ont à leur tour bénéficié d’une supériorité numérique pour réduire l’écart par l’entremise de Cédric Chouinard.

Les Riverains ont conclu cette période endiablée en reprenant leur priorité de deux buts lorsque Cédrick Chagnon a inscrit son 1er de la saison en acceptant les aides de Vincent Marleau et Alexi Payant.

Tirant de l’arrière 3-1, les visiteurs ont bombardé le filet de Mikaël Foucher en 3e. Ce dernier s’est signalé en repoussant 10 des 11 tirs dirigés vers lui. Kevin Lisio a marqué l’unique but des siens au 3e engagement. Foucher a conclu la rencontre avec 23 arrêts pour signer sa 2e victoire de la saison.

Son vis-à-vis Carmine Anthony Pagliarulo a été nommé la 2e étoile du match malgré la défaite. Le cerbère du Rousseau Royal a repoussé 31 rondelles.

Match à Saint-Jean

Après avoir mis fin à une séquence de trois défaites, Charles-Lemoyne reprendra l’action vendredi, à Saint-Jean-sur-Richelieu, dans le cadre de son traditionnel match au Colisée Isabelle-Brasseur. Les visiteurs seront le Blizzard du Séminaire Saint-François. La partie sera présentée à 19h30.