REVUE 2020 : Trois performances sportives à souligner

Par Katherine Harvey-Pinard
REVUE 2020 : Trois performances sportives à souligner
Mathieu Sarrazin (Photo : Le Reflet - Denis Germain)

Un entraîneur de tennis de Saint-Constant sacré le meilleur en Montérégie

La route de Félix Auger-Aliassime, Bianca Andreescu et Leylah Annie Fernandez vers les plus hauts sommets de leur sport a croisé auparavant celle de Mathieu Sarrazin, un entraîneur de Saint-Constant dont les méthodes d’enseignement intéressent le milieu.

Le cofondateur de l’Académie 360 a été sacré entraîneur de l’année en Montérégie au niveau international et national lors du Gala de l’excellence sportive Montérégie, le 30 janvier.

Une Laprairienne fait le tour du monde à vélo

Isabelle Soucy s’est rendue au point le plus au nord de la Norvège. (Photo gracieuseté)

Isabelle Soucy a conclu le 6 août une traversée à vélo du Canada. Quatre mois auparavant, la Laprairienne avait aussi fait le tour du monde à bicyclette. Son périple international a débuté en Angleterre, puis en Norvège où elle s’est rendue au point le plus au nord de l’Europe. Elle a voyagé sur des traversiers et a pris l’avion à quelques reprises pour se rendre d’un continent à l’autre. Mme Soucy a complété son itinéraire en Nouvelle-Zélande où elle est restée trois mois.

Un Candiacois complète le Marathon de Londres… au Québec

Jean-François Corriveau a reçu sa médaille du Marathon de Londres par courrier, dix jours après l’événement.

Rares sont ceux qui, dans leur vie, pourront dire qu’ils ont couru un marathon virtuel. C’est le cas de Jean-François Corriveau, qui a complété le Marathon de Londres sur une piste cyclable des Laurentides, le 4 octobre. Un exploit qui représente l’avant-dernier pas vers le rêve du Candiacois de devenir l’un des 200 Canadiens à compléter les six marathons du Abbott World Marathon Majors.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires