Actualités

Route 132: bouchon causé par des feux de circulation défectueux

le vendredi 08 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 08 avril 2016
Par Joëlle Bergeron

joelle_bergeron@gravitemedia.com

35 minutes: c’est le temps qu’a mis Caroline Caron à joindre la route 132 ce matin, alors qu’elle se trouvait sur la rue Brébeuf à Sainte-Catherine. La conductrice déplore l’absence de policiers pour faire la circulation tandis que les lumières au coin de Georges-Gagné étaient hors d’usage.

En arrêtant au Tim Hortons, vers 7h45, la Sainte-Catherinoise a téléphoné au 9-1-1 pour mettre les autorités au parfum.

«La dame m'a répondu que le MTQ connaissait la défectuosité, a raconté Mme Caron. Je lui ai demandé pourquoi aucun policier n’était présent sur les lieux afin de faire la circulation et sa réponse a été: "on ne peut pas mettre un policier pour y faire la circulation pour la journée entière". Peut-être pas la journée entière, mais au moins pour l'heure de pointe.»

Vers 9h, la situation n’était toujours pas réglée et les automobilistes freinaient un peu avant le boulevard des Écluses.

Le porte-parole de la Régie, Raphaël Fiset, a indiqué que des appels ont été enregistrés au courant de la nuit signalant la panne.

«Le MTQ était au courant et ils ne nous ont pas demandé d’assistance, a-t-il dit. Quand les feux clignotent, les gens doivent faire un arrêt obligatoire. Oui, ça crée des ralentissements, mais s’il n’y a pas de risque pour les automobilistes, les policiers vont être assignés ailleurs.» M. Fiset a ajouté qu’il n’y a pas eu d’accident ce matin-là.

Mme Caron a remarqué que ce n’est pas la première fois qu’une telle défectuosité survient et que cela transforme chaque fois la route 132 «en stationnement» sur un tronçon d’au moins 2 km.

«Ça cause beaucoup de retard pour les usagers et je ne vois jamais de policier affecté à la circulation», a-t-elle affirmé.

Le ministère des Transports n'a pas encore retourné nos appels.