Saint-Constant accueille une activité du Festival Classica

Saint-Constant accueille une activité du Festival Classica

Crédit photo : Gracieuseté

La Ville de Saint-Constant est fière de participer au 9e Festival Classica, un événement majeur en musique classique, qui se déroulera du vendredi 24  mai au dimanche 16 juin. Dans le cadre de ce festival qui a comme thème De Berlioz aux Bee Gees, l’église de Saint-Constant accueillera François Dompierre qui présentera Dompierre en cinémascope, le jeudi 6 juin, à 19 h.

Compositeur de musique de film internationalement reconnu, François Dompierre est, entre autres, l’auteur de la trame sonore du film Le déclin de l’empire américain et plusieurs autres films québécois depuis 1980. De plus, en collaboration avec l’Orchestre de chambre McGill, M. Dompierre anime une soirée revoyant plusieurs oeuvres orchestrales tels que; le Concerto de Saint-Irénée avec la pianiste Élisabeth Pion et Les Diableries avec le violoniste Marc Djokic, ainsi qu’un survol de ses musiques de film préférées.

«Nous sommes fiers d’encourager, pour une 5e année, le Festival Classica et ainsi promouvoir la culture à un coût abordable!» a mentionné Jean-Claude Boyer,
maire de Saint-Constant.

Billets
Les billets pour le spectacle Dompierre en cinémascope sont disponibles dès maintenant au www.festivalclassica.com au coût de 32 $ (taxes et frais de service inclus).

(Source : Ville de Saint-Constant)

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
François Dompierre Recent comment authors
François Dompierre
Invité
François Dompierre

Veuillez noter que la pianiste Élisabeth Pion a dû se désister et sera remplacée par la pianiste de réputation internationale Louise Bessette, lauréate du Prix du Gouverneur général de 2019.