Saint-Constant inaugure sa tyrolienne

Photo de David Penven
Par David Penven
Saint-Constant inaugure sa tyrolienne
(Photo : Le Reflet - Denis Germain)

Élus, parents et enfants étaient présents lors de l’inauguration de la tyrolienne au parc du Petit bonheur à Saint-Constant, le samedi 25 novembre.
«Nous sommes très heureux d’assister à l’inauguration de ce deuxième projet demandé par notre Conseil des jeunes. Nous avons été impressionnés par l’implication des jeunes élus de ce premier conseil et la pertinence de leurs idées», a mentionné le maire de la Ville, Jean-Claude Boyer.
Ce projet a été possible grâce à la participation financière de la Caisse Desjardins des Berges de Roussillon, qui a fait don d’un montant de 15 000$.
«La réalisation de la tyrolienne va permettre aux jeunes de Saint-Constant de bouger et de s’amuser en toute sécurité, et ce, dans un parc de leur quartier», a indiqué Yves Bisson, directeur général de la Caisse.
La Ville a pu bénéficier également d’une somme de 10 000$ de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), remis à la Ville de Saint-Constant à titre de «municipalité la plus accueillante» lors du passage de La Boucle du GDPL cet été.
 
Une idée des jeunes
Cette initiative fait suite au Conseil des jeunes du 11 avril. Durant cette assemblée particulière, les conseillers en herbe de 5e et 6e année du primaire ont adopté deux projets, soient le projet des traverses piétonnières, réalisé en septembre, et l’aménagement de la tyrolienne.
 
 

Au centre, le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, entouré d’enfants et de conseillers municipaux. On retrouve notamment à gauche (avant-dernière rangée), Alain Therrien, député provincial de Sanguinet et son collègue du fédéral, le député de La Prairie, Jean-Claude Poissant.

 

 
 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des