Saint-Constant reçoit Les Cowboys Fringants pour la Fête nationale

Par Vicky Girard
Saint-Constant reçoit Les Cowboys Fringants pour la Fête nationale
Les Cowboys Fringants monteront sur scène à 20h45, le 24 juin. (Photo : Gracieuseté)

Les Constantins pourront assister à un spectacle d’envergure pour la Fête nationale régionale avec Les Cowboys Fringants comme tête d’affiche exclusive. Sous le thème Un monde de traditions, les festivités se tiendront à la Base de plein air, le 24 juin.

Saint-Constant sera la seule ville où s’arrêtera la formation folk rock adoré des Québécois pour la Fête nationale, a-t-elle confié dans une vidéo projetée lors de la conférence de presse annonçant sa venue, le 4 juin.

Le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, s’est dit honoré d’être l’hôte des célébrations régionales de la Montérégie-Rive-Sud.

«Il s’agit d’une année bien spéciale pour nous, car nous célébrons aussi le 275e anniversaire de Saint-Constant», a-t-il mentionné.

Photo: Le Reflet – Denis Germain

Programmation

Le chansonnier Alexis Arbour et le groupe de musique traditionnelle le Diable à cinq performeront à compter de 17h30 avant l’arrivée sur scène des Cowboys Fringants, à 20h45. Des feux d’artifice clôtureront la soirée.

Dès 10h, le 24 juin, la traditionnelle messe à l’église de Saint-Constant sera tenue en hommage à la fondation de la Municipalité. Une plaque commémorative sera ensuite dévoilée afin de souligner le 275e anniversaire de la Ville. Des jeux d’eau et gonflables, des ateliers de métiers artisanaux, de la Zumba et d’autres activités auront lieu sur le site des festivités, accessible dès 11h.

Le groupe le Diable à cinq a offert avant-goût lors de la conférence de presse et a promis un spectacle festif qui fera «taper du pied».

Prix Artisan 

À l’occasion du dévoilement de la programmation, le Constantin Pierre Arcouette a reçu le prix Artisan pour son implication. Celui-ci contribue à l’organisation de la Fête nationale dans sa ville depuis plus de 40 ans. Il a raconté en riant que la première fois, il a lui-même allumé les feux d’artifice et s’est brûlé les mains. Il a mis sur pieds un comité organisateur. Le déroulement des festivités est maintenant confié au Service des loisirs de Saint-Constant, qui sélectionne les artistes et organise les activités.

À LIRE AUSSI: Saint-Constant choisie pour la Fête nationale régionale en 2019

Les Cowboys fringants à Saint-Rémi cet été

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Isabelle DuplantieMarie-Line Roy Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marie-Line Roy
Guest
Marie-Line Roy

Bonjour ou se trouve exactement la baseball de plein air merci de me répondre

Isabelle Duplantie
Guest
Isabelle Duplantie

A côté de l aréna Isatis

trackback

[…] Les festivités de la Fête nationale à la base de plein air à Saint-Constant ont quant à elle débuté à 11h. Elles se poursuivent toute la journée. Les participants peuvent casser la croûte, s’amuser dans des jeux gonflables ou de mousse et faire des tours de calèche, notamment. Le clou de l’événement est le spectacle, dès 20h45, des Cowboys fringants. […]