Saint-Constant rouvre son hôtel de ville au public

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Saint-Constant rouvre son hôtel de ville au public
L'hôtel de ville de Saint-Constant. (Photo : Le Reflet - Archives)

La Ville de Saint-Constant annonce la réouverture de son hôtel de ville et de la Cour municipale au grand public à compter du lundi 20 juillet, et ce, sans rendez-vous. 

À lire aussi: Candiac rouvre l’hôtel de ville sur rendez-vous

Étant donné la situation entourant la COVID-19, il y a toutefois des précautions à prendre, prévient-elle. Des mesures supplémentaires ont donc été mises en place, dont le nettoyage des mains avec du désinfectant à divers point stratégiques, ainsi que la signalisation et le respect de la distanciation physique. De plus, le port du couvre-visage, auparavant recommandé, sera désormais exigé. Toute personne qui refusera de porter un masque en ces lieux se verra interdire l’accès.

Par ailleurs, un maximum de 10 citoyens sera admis à la fois. Il se pourrait donc qu’il y ait une file d’attente à l’extérieur des bâtiments concernés. La Ville encourage les citoyens à privilégier ses services en ligne. 

«Pour ceux et celles qui se présenteront tout de même à l’hôtel de ville ou à la Cour municipale, nous serons heureux de les accueillir tout en appliquant les mesures mises en place depuis le début de la crise. Nous demandons ainsi la collaboration de tous […] Nous avons à cœur de continuer de vous offrir un service optimal, mais nous ne devons pas relâcher les efforts afin d’éviter la propagation du virus», affirme le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.

Le Centre municipal est également ouvert, mais uniquement sur rendez-vous, car les locaux sont occupés par le camp de jour pour le moment. Les citoyens seront avisés dès que le bâtiment sera ouvert au public sans rendez-vous.
En ce qui concerne la Bibliothèque, elle est ouverte au public depuis le 29 mai, mais sur rendez-vous seulement.

(Source: Ville de Saint-Constant)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des