Saint-Philippe investit 350 000 $ pour la réfection de rues

Par Hélène Gingras
Saint-Philippe investit 350 000 $ pour la réfection de rues
(Photo : Depositphotos)

*MISE À JOUR Les travaux débuteront le 29 octobre et s’échelonneront sur trois semaines. Les opérations auront lieu du lundi au vendredi entre 7h et 17h.

La Ville de Saint-Philippe consacrera environ 350 000$ en 2019 pour refaire certaines rues de son territoire, annonce-t-elle. Les travaux auront lieu cet automne.

Ils sont prévus au programme triennal d’immobilisations (PTI) 2019-2021.

«Depuis 2017, la Ville s’assure de réserver des sommes chaque année pour améliorer la qualité et la sécurité de son réseau routier local, dit la mairesse Johanne Beaulac. Ce n’est pas un secret, au Québec, nos routes ont besoin d’entretien et Saint-Philippe ne fait pas exception.»

L’an dernier, la Municipalité affirme avoir investi près de 460 000$ pour la réfection des rues Roger, France, Richard, Livernois, Louis-Riel et Martin.

La Ville précise que les travaux de réfection de la rue Foucreault se dérouleront sur la portion abimée entre les adresses 6 et 10. Ils sont d’importance, puisqu’ils comprendront aussi la réfection de la fondation de la chaussée. Des travaux de pavage ont récemment eu lieu sur cette artère, dans la boucle du projet résidentiel. Ils n’étaient cependant pas financés par la Ville, mais plutôt par le Groupe maison Candiac.

Artères visées

-Un tronçon de la rue Foucreault

-La rue Saint-Joseph Nord

-Une partie du rang Saint-Claude

-Une partie du rang Saint-Grégoire

-Le sentier piétonnier entre la rue Foucreault et Lavallée

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des