Saint-Philippe lance un projet pilote de stationnement hivernal

Par Vicky Girard
Saint-Philippe lance un projet pilote de stationnement hivernal
(Photo : Depositphotos)

La Ville de Saint-Philippe annonce que les citoyens du domaine La Chenaie pourront se stationner dans la rue cet hiver, sauf au moment d’opération de déneigement. Il s’agit d’un projet pilote qui sera déployé du 1er décembre au 1er avril, entre minuit et 7h. 

Le domaine La Chenaie inclut les rues des Catalpas, des Mélèzes, des Cyprès et des Aubépines.

La Municipalité fera parvenir de l’information aux résidents touchés et procédera à l’affichage nécessaire pour faire connaître les modalités et le numéro de la ligne info-neige.

Les citoyens devront appeler celle-ci pour savoir quand ils peuvent stationner dans la rue. Tous les jours, à compter de 17h, Saint-Philippe indiquera s’il y a une opération de nettoyage de la neige.

Ailleurs

Sur le reste du territoire, le stationnement hivernal sur la rue demeure interdit entre minuit et 7h. Une tolérance est néanmoins accordée la nuit du vendredi au samedi, ainsi que du samedi au dimanche, puis du 23 décembre au 3 janvier, toujours à condition qu’il n’y ait aucune opération d’entretien.

La Ville évaluera le tout après la saison hivernale afin de déterminer si la possibilité de moduler le stationnement de nuit sur son territoire ou dans des secteurs précis est envisageable.

Rappelons que Delson, Sainte-Catherine et La Prairie ont également autorisé le stationnement hivernal de nuit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires