Saint-Philippe rouvre sa bibliothèque, Candiac retourne à l’horaire régulier

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Saint-Philippe rouvre sa bibliothèque, Candiac retourne à l’horaire régulier
(Photo : Le Reflet - Audrey Leduc-Brodeur)

La bibliothèque de Saint-Philippe a rouvert ses portes au public, le lundi 8 septembre, informe la Ville. Seules 10 personnes peuvent s’y trouver à la fois. 

Le port du masque et le lavage des mains est obligatoire. Le retour des documents doit se faire par la chute à livres uniquement, précise la Municipalité. Celle-ci indique la salle de travail ainsi que la salle Denise-Clermont demeurent fermées jusqu’à nouvel ordre. Aucune activité culturelle ne s’y tient pour le moment.

Horaire modifié

Lundi: fermé
Mardi: 13h à 17h
Mercredi: 10h à 12h pour les 70 ans et plus uniquement, ainsi que le Service de prêt sans contact avec livraison à l’auto
Jeudi: 13h à 20h
Vendredi: fermé
Samedi: 9h à 13h
Dimanche: fermé

Candiac

Les Candiacois peuvent désormais accéder à la bibliothèque selon l’horaire régulier, laisse savoir la Ville de Candiac. L’endroit était rouvert depuis le 10 juillet à des heures révisées en raison de la pandémie.

Horaire régulier

Lundi: fermé
Mardi: 10h à 20h
Mercredi: 13h à 20h
Jeudi: 10h à 20h
Vendredi: 13h à 20h
Samedi: 10h à 16h30
Dimanche: 12h à 16h30

Les visiteurs de la bibliothèque doivent respecter les consignes sanitaires et porter le masque, garder une distance de 2 mètres avec autrui, limiter leur temps de visite et réserver pour utiliser l’un des deux postes informatiques. La durée d’utilisation est d’une heure.

Le guichet de retour automatisé sera de nouveau en fonction cet automne pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque et les retours continueront de se faire par la chute extérieure en dehors des heures d’ouverture. La mise en quarantaine des documents retournés, d’une durée de 24h, demeure en
application par mesure de sécurité.

Rappelons que la bibliothèque offre une douzaine de ressources numériques incluant dictionnaires, encyclopédies, apprentissage des langues et des mathématiques pour les enfants, etc. De plus, Prêtnumérique.ca propose plus de 4 000 livres numériques à emprunter et plus de 4 000 revues en ligne sont disponibles via BibliMags. Les Candiacois sont donc invités à profiter la panoplie de ressources numériques mise à leur disposition.

(Avec Vicky Girard)

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] annonce la reprise des activités du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, de la bibliothèque Le Vaisseau d’Or et de plusieurs organismes locaux, le 10 […]