Sainte-Catherine enregistre un surplus de 1,1 M $

Par Vicky Girard
Sainte-Catherine enregistre un surplus de 1,1 M $
(Photo : Le Reflet - Denis Germain)

La Ville a terminé l’exercice financier 2018 avec un surplus de 1,1 M$ généré, entre autres, par des revenus supérieurs aux prévisions de la Municipalité.

C’est ce qui ressort des résultats consolidés publiés dans le rapport financier de la mairesse. Celui-ci a été déposé le 11 juin en séance du conseil municipal.

Amélie Hudon, responsable des communications à Sainte-Catherine, indique que le surplus a aussi été rendu possible grâce à des économies sur certaines charges, «notamment les transactions immobilières sur le territoire ayant généré des droits de mutation plus élevés que prévu», dit-elle.

Les dépenses de la Municipalité ont été moins élevées qu’envisagé, ajoute Mme Hudon.

«À titre d’exemple, citons l’ajustement de la contribution à l’ARTM pour les années 2017-2018 qui a contribué à la réduction des charges», précise-t-elle.

Dette

Par ailleurs, la dette consolidée de Sainte-Catherine est passée de 40 M$ à 43 M$. Cela inclut les quotes-parts d’organismes comme la police et la Régie de l’assainissement des eaux.

«Les facteurs principaux qui ont influencé l’augmentation de la dette sont des investissements dans des projets comme les parcs, les infrastructures, des bâtiments et des travaux de voirie», affirme Mme Hudon.

Projets

Certaines réalisations de la Ville sont énumérées dans le rapport financier de la mairesse, notamment la reconstruction de la rue Centrale, les nouveaux aménagements au parc Francis-Xavier-Fontaine, l’installation de six nouveaux abribus, de 94 lampadaires DEL et la gratuité à la plage du RécréoParc pour les Sainte-Catherinois qui a engendré 5 500 entrées citoyennes. Ces projets s’inscrivent dans la Vision 2025 de la Municipalité.

Sainte-Catherine laisse savoir que le conseil municipal décidera de la répartition des surplus au moment de l’exercice budgétaire de 2020.

À LIRE AUSSI:

Surplus de 3,9 M $ à Candiac

Surplus de 1,4 M $ à la Ville de Saint-Constant

Rapport financier 2018 : excédent de 3,7 M$ pour la Ville de La Prairie

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À LIRE AUSSI: Sainte-Catherine enregistre un surplus de 1,1 M $ […]

trackback

[…] À LIRE AUSSI: Sainte-Catherine enregistre un surplus de 1,1 M $ […]