Sainte-Catherine reporte les trois prochains versements de taxes

Par Vicky Girard
Sainte-Catherine reporte les trois prochains versements de taxes
La Ville prend une nouvelle mesure pour faciliter la vie des citoyens. (Photo : Le Reflet - Archives)

La Ville de Sainte-Catherine annonce, comme l’a fait Saint-Constant le 18 mars, qu’elle modifie l’échéance pour le paiement des taxes municipales de ses citoyens. 

La Municipalité souhaite ainsi «alléger les impacts de cette situation [la crise liée au coronavirus]» et apaiser l’esprit des Sainte-Catherinois pour leur permettre de se concentrer sur leur santé et celle de leurs proches.

Nouvelles échéances:

  • 2e versement – 26 mai 2020 (initialement prévu le 21 avril)
  • 3e versement – 15 septembre (initialement prévu le 16 juin)
  • 4e versement – 15 octobre (initialement prévu le 15 septembre)

Services aux citoyens

Bien que les bâtiments municipaux soient fermés, la Ville assure les citoyens que ses employés «restent à pied d’œuvre afin d’offrir les services essentiels».

Ceux-ci prennent des mesures à l’interne, notamment la distanciation des espaces de travail, des mesures d’hygiène et de nettoyage accrue des surfaces, la réorganisation des quarts de travail et le télétravail.

«Ce plan assure non seulement la continuité de nos opérations quotidiennes, mais favorisera aussi un retour à la normale efficace lorsque la situation se résorbera», indique Sainte-Catherine par voie de communiqué.

Les citoyens peuvent accéder aux services en ligne en communiquant avec les employés municipaux par voie électronique et par téléphone.

 

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Saint-Constant et Sainte-Catherine, les élus ont opté pour décaler les versements. Le Reflet a posé la question à la Ville de […]

trackback

[…] deuxième versement était initialement dû le 21 avril. La Ville l’avait repoussé au 26 mai dans le contexte de la COVID-19. Elle ajoute trois semaines de répit de […]