Sauvetage aux écluses de la Voie maritime du Saint-Laurent

Sauvetage aux écluses de la Voie maritime du Saint-Laurent

Manœuvre de sauvetage aux écluses de la Voie maritime du Saint-Laurent le 20 février.

Crédit photo : Gracieuseté - Patrick Davidson -Régie d'incendie Saint-Constant - Sainte-Catherine

Les pompiers de Sainte-Catherine ont procédé au sauvetage d’un homme dans un espace clos des écluses de la Voie maritime du Saint-Laurent, le mardi 20 février, vers 9h15.

«L’individu faisait une manœuvre dans le sous-sol à l’est du pont levant lorsqu’il s’est blessé au genou, indique Claude Brosseau, chef de division aux opérations à la Régie d’incendie Saint-Constant – Sainte-Catherine. Il était incapable de remonter l’escalier en colimaçon pour sortir de l’espace, alors nous avons dû intervenir.»

Les pompiers ont reçu l’aide du Service d’incendie de Châteauguay pour extirper l’homme de sa position par voie aérienne.

«Notre équipement était trop rigide et large pour pouvoir être utilisé efficacement dans un escalier en colimaçon, explique M. Brosseau. Les pompiers de Châteauguay ont pu évacuer l’homme sur une civière avec le camion-échelle et du cordage.»

Le chef aux opérations du service incendie de Châteauguay Luc Lapointe a expliqué au Soleil de Châteauguay qu’il était «impossible de sortir la victime par l’escalier».

«Nous avons été en mesure de trouver un accès ailleurs sur le site qui nous a permis de le sortir de façon sécuritaire», a-t-il indiqué.

M. Brosseau ne pouvait confirmer si l’homme était un employé de la Voie maritime.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar