Sept ventes-débarras dans le Roussillon

Sept ventes-débarras dans le Roussillon

Crédit photo : Depositphotos

Les ventes-débarras sont une bonne occasion de faire son ménage de printemps et de trouver des articles de seconde main pas chers. Comme chaque année, plusieurs auront lieu dans la MRC de Roussillon.  

Delson

L’aréna de Delson se transformera en marché aux puces les 18 et 19 mai, de 8h à 16h. De plus, des camions de bouffe de rues seront installés sur place. La Ville mettra des tables à la disposition des participants au coût de 10$. Tous les profits des locations iront au Club des copains. Les citoyens peuvent aussi faire une vente-débarras à leur domicile pendant ces deux jours.

Vente-débarras Royal Lepage Optimum

La même fin de semaine à Delson aura lieu la grande vente de garage Royal Lepage Optimum au bureau de l’entreprise situé au 20, boul. Georges-Gagné à Delson. Des commerçants locaux se réuniront pour l’événement. Les fonds amassés iront aux organismes de la région dans le besoin.

Candiac

Les Candiacois seront autorisés à vendre leurs objets à l’occasion de la grande vente-débarras les 25 et 26 mai. Celle-ci a lieu depuis plus de 20 ans et ne nécessite pas d’inscription ni de permis. Les ventes doivent se faire à l’intérieur des limites des terrains résidentiels, dans le respect des propriétés privées. La vente commerciale n’est pas permise. Il est possible pour les citoyens de faire une vente-débarras à une autre date au coût de 25$. La demande doit être faite sur le site Web de la Ville.

Sainte-Catherine

Du côté de Sainte-Catherine, les ventes-débarras peuvent se faire durant trois fins de semaine, soit les 25 et 26 mai, les 6 et 7 juillet ainsi que les 14 et 15 septembre. En cas de pluie, elles seront remises à la fin de semaine suivant celle prévue. Les ventes-débarras sont uniquement permises à ces moments.

Saint-Constant

La Ville de Saint-Constant organise pour sa part deux ventes-débarras par année. Cet été, elles auront lieu les 1er et 2 juin, puis du 31 août au 2 septembre. Chaque résident peut y participer, sans permis ni inscription, sur sa propriété. Néanmoins, l’affichage est interdit et l’événement doit respecter la tranquillité du voisinage. Les ventes-débarras à l’extérieur de ces périodes ne sont pas autorisées par la Ville.

La Prairie

Les fins de semaine du 1er et 2 juin ainsi que du 31 août au 2 septembre seront consacrées aux ventes-débarras. Elles auront lieu beau temps, mauvais temps. Aucune inscription n’est nécessaire. Il est possible de se départir d’objets pour les mettre en vente sur son terrain à d’autres moments, un permis au coût de 25$ doit être demandé au Service de l’urbanisme.

Saint-Philippe

La Ville de Saint-Philippe autorise les ventes-débarras gratuitement et sans inscription requise la première fin de semaine de juin. Si les citoyens souhaitent annoncer leur vente dans le feuillet d’information distribué dans les bâtiments municipaux et certains commerces, ils doivent s’inscrire auprès de la Ville. Le 1er juin, de 8h à 17h, Saint-Philippe organise aussi une vente au parc Gérald-Laframboise, où une table peut être louée. L’inscription obligatoire au coût de 5$ pour cet événement peut se faire auprès du Service des loisirs, avant le 24 mai. Il est possible de faire des ventes-débarras à l’extérieur de ces dates avec un permis gratuit du Service de l’urbanisme.

Saint-Mathieu

La Ville de Saint-Mathieu n’a pas annoncé les dates auxquelles seront autorisées les ventes-débarras cet été.

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Gaetan V Recent comment authors
Gaetan V
Invité
Gaetan V

C’est rendu grave que ça nous prennent une AUTORISATION pour vendre nos choses dont on a plus besoin.