Série égale entre les Expos et les White Sox

Série égale entre les Expos et les White Sox

Les Expos ont remporté la série finale de la Ligue de baseball senior Ron-Piché.

Les Expos de Saint-Constant se butent à des adversaires coriaces en les White Sox de Terrebonne au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue de baseball senior Ron-Piché.

Face à la pire équipe de la saison (9-19), la formation constantine a partagé les honneurs des deux premières parties de la série, maintenant égale 1-1.

Les Expos, qui ont débuté la phase éliminatoire avec un dossier de 22 gains et six défaites, ont eu besoin d’une 8e manche pour prendre la mesure de Terrebonne au compte de 2-1 lors de la première partie, vendredi, au parc Leblanc. Samuel Malo a donné la victoire aux siens grâce à un simple qui a envoyé au marbre Maxime Daneau, posté au 3e coussin. Au monticule, le lanceur Guillaume Leblanc-Buisson a poursuivi sa séquence victorieuse de huit gains en saison régulière. Celui qui n’a pas encore perdu en 2015 a cumulé sept retraits au bâton et n’a accordé aucun but sur balle.

Dimanche, au parc André-Guérard, un circuit de Mathieu Longtin en 7e manche avec deux coureurs sur les buts a permis aux White de Sox de remporter le 2e match au compte de 5-2. Les lanceurs Alexandre Gauthier et Étienne Whissel ont offert tous deux du bon baseball. Le premier a cumulé dix retraits au bâton, alors que le second a blanchi les Expos pendant près de quatre manches.

L’offensive qui a permis aux Expos de distancer les autres équipes durant la saison régulière a fait défaut lors des deux premiers matchs.

«L’équipe est due pour connaître un match offensif et entrer véritablement en mode séries. Nos lanceurs ont très bien fait sur la butte, rappelle-t-il. Le problème est à l’attaque présentement.»

Les champions de la saison régulière seront en quête ce soir d’une 2e victoire dans la série 3 de 5 au parc Leblanc dès 20h.  

 

Commenter cet article

avatar