Sports

Séries midget AAA : une douche froide au Sportium

le lundi 13 mars 2017
Modifié à 0 h 00 min le 13 mars 2017

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont décoché 56 tirs vers le filet adverse, mais ils n’ont pas été en mesure d’avoir le dernier mot, encaissant plutôt un revers crève-cœur de 3-2 en 2e période de prolongation aux mains des Estacades de Trois-Rivières, le 12 mars, au Sportium à Sainte-Catherine.

Les Riverains méritaient un meilleur sort pour ce match numéro 2 de la demi-finale dans la Ligue de hockey midget AAA, mais ils se sont de nouveau butés au brio du gardien Benjamin Lajoie. Comme il l’avait fait vendredi, le cerbère des Estacades a de nouveau volé la vedette pour procurer un 2e triomphe consécutif à l’étranger aux Trifluviens.

Lajoie a particulièrement été solide en prolongation alors qu’il a fait face à 20 tirs contre 11 pour Tommy Da Silva. Alexy Robert a joué les héros pour les visiteurs alors que, bien positionné dans l’enclave, il a bondi sur un retour de lancer pour semer l’hystérie chez les Estacades.

Dans l’ombre de l’impressionnante performance de son adversaire, Da Silva a tout de même bien fait, freinant 29 rondelles dans la défaite.

Trois-Rivières n’a jamais tiré de l’arrière depuis le début de cette série. La formation de la Mauricie a encore une fois entamé ce 2e affrontement en lion en marquant dès la 44e seconde de jeu par l’entremise de Mathieu Boissonneault.

Michaël Pellerin a remis les pendules à l’heure en inscrivant le 1er but des Riverains dans cette série au début du 2e engagement. Les Trifluviens ont toutefois répliqué par l’entremise de leur avantage numérique. Le capitaine Cédric Desruisseaux a complété les aides d’Alex Beaucage et d’Alex Plamondon pour faire 2-1 en faveur des Estacades.

filet des locauxLe CCL a profité à son tour de son attaque à cinq pour recréer l’impasse en fin de 2e période. Jérémy Laframboise a été l’auteur du 2e.

À l’étranger

En retard 2-0 dans cette série après avoir disputé les deux premières parties à domicile, les Riverains devront trouver un moyen de déjouer la vigilance de Benjamin Lajoie. Ce dernier n’a concédé que deux buts en deux rencontres depuis le début des demi-finales.

Habitués à de lents départs, les hommes de Guillaume Latendresse devront carburer avec l’énergie du désespoir pour renverser la vapeur lors des deux prochains affrontements en Mauricie. Le match no 3 sera présenté vendredi, dès 19h, au centre Jean-Guy Talbot.

C’est une série quatre de sept.

À lire aussi, le résumé du match du 10 mars:

Les Riverains échappent le premier match de la demi-finale