Automobile
Actualité

Shell ajoutera bientôt des bornes de recharges dans ses stations-service

le samedi 21 janvier 2023
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

La Multinationale Shell est sur le point de faire l’acquisition de Volta, spécialisée dans les réseaux de recharge de véhicules électriques. Volta a annoncé cette semaine que Shell USA Inc. allait acquérir toutes les actions ordinaires de classe A en circulation de la société de recharge de VE pour 0,86 dollar chacune en espèces. Shell et d'autres grandes compagnies pétrolières sont parfaitement positionnées pour rendre possible l'expansion d'un réseau de recharge de VÉ.

44 000 stations dans le monde

Shell possède plus de 44 000 stations-service dans le monde. De ce nombre, on en retrouve 12 465 aux États-Unis et 1 300 au Canada. Shell veut profiter, comme bien d’autres du virage électrique et dit vouloir encourager l’adoption des VÉ en étendant le réseau de recharge, diminuant du coup l’angoisse de ne pas trouver une recharge lorsque nous sommes sur la route.

Rester en tête

Cette initiative de Shell signifie que les constructeurs automobiles et les géants de l'énergie se préparent à la grande transition vers le tout électrique. Alors que les consommateurs et les électeurs décideront en fin de compte de l'orientation de la politique de mobilité, les compagnies pétrolières feront tout ce qu'il faut pour continuer à gagner de l'argent. À terme, Shell prévoit faire autant de profits avec ses bornes de recharge qu’avec la vente d’essence.

Avec des renseignements de Carbuzz

Le texte Shell ajoutera bientôt des bornes de recharges dans ses stations-service provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile