Société canadienne du cancer : Objectif de 100 000 $ pour le Relais pour la vie à La Prairie

Société canadienne du cancer : Objectif de 100 000 $ pour le Relais pour la vie à La Prairie

Photo prise lors de l’édition 2017 du Relais pour la vie à La Prairie.

Crédit photo : Le Reflet - Archives

Après avoir récolté 94 000$ en 2017, la responsable du Relais pour la vie à La Prairie, Mei-Lin Yee, souhaite que l’événement atteigne un objectif de 100 000$ dans le cadre de la 11e édition qui aura lieu le 26 mai.

C’est au parc Lucie-F.-Roussel que les participants se réuniront de 19h au lendemain 7h.

«Nous attendons entre 150 et 200 participants. Avec les visiteurs et bénévoles sur place, il y aura environ 300 personnes», déclare Mme Yee.

«Le Relais pour la vie, c’est un geste d’espoir, poursuit-elle. C’est tellement important pour quelqu’un qui vit avec le cancer de se sentir soutenu et d’avoir de l’espoir. C’est une activité où tous peuvent participer afin de démontrer leur soutien à cette cause.»

Mme Yee sera sur place toute la nuit et livrera un témoignage le dimanche matin pour clore l’événement et remercier les participants.

À noter la présence, tout comme l’an dernier, de la Troupe cornemuses et tambours de la Gendarmerie royale du Canada qui ouvrira l’activité.

«Nous allons avoir une prestation d’une jeune artiste québécoise, mais nous ne pouvons mentionner son nom avant le 21 mai pour des raisons contractuelles», indique la responsable du Relais pour la vie à La Prairie.

 

Le Relais, c’est…

Réunis en équipe, les coéquipiers marchent à tour de rôle le long d’un sentier. Pour symboliser la lutte menée sans relâche contre le cancer, on retrouve au sein des équipes des survivants ou proches de personnes qui ont eu à composer avec le cancer. Entre deux tours de piste, les participants peuvent profiter de l’animation sur le site ou se reposer dans le campement de leur équipe.

Un des moments attendus est celui des luminaires qui débutera dès 21h. Éclairé par une bougie, chaque luminaire se veut un hommage à une personne disparue ou encore une occasion de souligner son courage face à la maladie.

Selon Mei-Lin Yee, les gens peuvent également s’inscrire seuls ou en équipe. Environ 90% des sommes amassées vont directement à la recherche, au soutien et à la prévention.

Pour information: www.cancer.ca.

 

À LIRE AUSSI SUR LE MÊME SUJET :

Miraculée du cancer

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar