Son premier trou d’un coup en 40 ans

Par Simon Deschamps
Son premier trou d’un coup en 40 ans
Yves Lalonde au 16e trou du parcours Woodlands, au club de golf Bellevue. (Photo : Gracieuseté)

Depuis plus de 40 ans, Yves Lalonde joue au golf. Le jeudi 11 juillet, le Beauharlinois a réalisé au club de golf Bellevue l’exploit dont tout golfeur rêve : le trou d’un coup.

C’est au 16e trou du parcours Woodlands qu’il a réussi son exploit. Le fanion se situait au milieu du vert. C’est avec son bois 7 que la balle qu’il a frappée a parcouru la distance de 189 verges de la normale 3.

« C’est tout un feeling, je n’en reviens pas encore. Il y a des gens qui jouent au golf toute leur vie et qui ne réussissent pas le trou d’un coup. Ma balle est partie droite, mon partenaire m’a dit qu’elle s’en allait vers le trou et pouf elle est disparue », a relaté M. Lalonde une semaine après son exploit.

L’an dernier, ce retraité de 68 ans a joué 81 parties de golf. Cette année, il a pris sa carte de membre au Bellevue.

Lors de son exploit, il jouait avec Daniel Lefebvre, un joueur avec qui il a l’habitude de jouer à l’occasion. M. Lalonde s’est présenté seul au terrain cette journée et il a été jumelé à M. Lefebvre.

M. Lalonde a joué au golf pour la première fois au golf à l’âge de 24 ans. Il aime que ce sport repose sur l’aspect individuel de la performance.

Le golf est tellement ancré dans sa vie qu’à chaque voyage qu’il fait il inclut une ronde sur les verts.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des