Le stationnement de l’aire TOD à La Prairie agrandi cet été

Le stationnement de l’aire TOD à La Prairie agrandi cet été

Le RTM ne peut préciser pour le moment quand les travaux d’agrandissement seront terminés.

C’est durant la saison estivale que les travaux d’agrandissement et d’asphaltage du stationnement incitatif auront lieu. Le site se trouvant à proximité de l’ancien club de golf La Prairie, en bordure du boulevard Taschereau, se trouve dans une aire TOD (Transit-oriented development) et comprend actuellement 623 places.

«Le projet permettra d’asphalter 220 nouvelles places. Toutefois, les espaces loués de manière temporaire notamment au clubhouse devront être libérés, ce qui signifie que le gain net d’espaces sera de 80 places», a fait savoir Caroline Julie Fortin, des relations avec les médias au Réseau de transport métropolitain (RTM) qui gère le dossier.

Un bâtiment de services, avec toilettes, tout comme celui prévu au stationnement incitatif Montcalm à Candiac, sera construit.

Coût

Le coût global du projet est estimé à 4,7 M$. Son financement est autorisé dans le cadre du programme d’aide financière du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun (FITC) auquel les gouvernements du Canada et du Québec contribuent.

«Dans le cadre de ce programme, 90% des dépenses du projet sont admissibles», précise Mme Fortin.

Les soumissions étant à l’étape de l’analyse, il est impossible de savoir quand les aménagements seront complétés.

«Des discussions avec nos partenaires sont encore en cours. De plus, nous devons attendre de connaître les échéanciers de l’entreprise qui sera sélectionnée pour faire les travaux avant de statuer sur la date de mise en service», souligne la porte-parole du RTM.

 

À LIRE SUR LE MÊME SUJET : 

Le stationnement incitatif de La Prairie sera agrandi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar