Le stationnement Georges-Gagné sera agrandi en 2018

Le stationnement Georges-Gagné sera agrandi en 2018

Les travaux du stationnement incitatif Georges-Gagné débuteront en 2018.

Crédit photo : Le Reflet – Archives

Le Réseau de transport métropolitain (RTM) a indiqué qu’il est en train de réviser les plans et devis concernant l’agrandissement du stationnement incitatif Georges-Gagné à Delson.

«L’objectif est de réaliser le projet au cours de 2018», a mentionné Elaine Arsenault, conseillère en relations médias au RTM.

Elle n’a pas toutefois élaboré à ce sujet.

Les 90 places additionnelles qui s’ajouteront aux 432 places existantes seront localisées sur l’emprise de la route 132 qui appartient au ministère des Transports. On ignore si l’endroit sera asphalté. Seules les allées de circulation le sont.

À ce propos, le maire de Delson, Christian Ouellette, a rappelé que le stationnement incitatif et son expansion constituent une «mesure temporaire».

«Lors de ma rencontre en octobre avec le directeur général du RTM, Raymond Bachant, nous avons regardé la possibilité d’un stationnement permanent dans le même secteur, a affirmé le maire. La venue du REM (Réseau électrique métropolitain) à Brossard va avoir un impact sur notre offre de transport collectif. Est-ce qu’on aura besoin encore de 500 ou 600 places dans cinq ans?»

Les coûts de l’agrandissement – dont on ignore le montant – seront entièrement payés par le RTM qui entretiendra l’endroit.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar