Suggestion de vin :

Suggestion de vin :

Liberado cabernet sauvignon Tempranillo (13285367) L’assemblage de cabernet sauvignon (60%) et de tempranillo (40%) annonce un vin plutôt corsé en raison de sa couleur rubis intense. Ce vin est non boisé, ce qui laisse place aux fruits. Le nez offre des notes de fruits rouges et noirs et une pointe florale. Fidèles à l’assemblage, les tannins sont bien présents, mais l’acidité fraîche combinée au sucre résiduel (7 grammes/litre) rend le tout agréable en bouche. Il reste fidèle à sa pastille «aromatique et rond». Un steak grillé ou une cuisse de canard confit sera des plus agréable en sa compagnie. Prix 13,10$

Crédit photo : gracieuseté

L’Espagne est synonyme de chaleur, de plage et de vin. C’est le pays ayant la plus grande superficie plantée de vignes au monde avec plus d’un million d’hectares!

Soulignons cependant que l’Espagne produit beaucoup de raisins de table. Ceci la place au 3e rang des producteurs de vin, derrière l’Italie et la France. Le cépage emblématique est le Tempranillo présent dans la fameuse appellation Rioja.

Pour découvrir d’autres vins, je vous invite à visionner ma chaîne You Tube en recherchant «le duc du vin».

Commenter cet article

avatar