Faits divers

Suspects arrêtés pour une série de vols

le jeudi 28 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 28 mai 2015
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

Les policiers ont élucidé une série de vols commis dans des résidences privées de la province dont à La Prairie et Candiac survenus entre 2011 et 2014. Quatre personnes ont été arrêtées hier matin dans cette affaire.

Une femme de 27 ans et un homme de 30 ans ont été appréhendés à Laval alors que deux complices, âgés respectivement de 26 et 36 ans, ont été interceptés à Saint-Jérôme et Prévost. Toutefois, l'individu âgé de 26 ans a été libéré, les trois autres personnes devaient comparaître au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

Le trio est soupçonné de 70 introductions par effraction dans les régions de la Montérégie, des Hautes-Laurentides, des Laurentides et de Lanaudière.

«Ils volaient principalement de l’argent et des bijoux dans des maisons qui étaient inoccupées. Le montant de ces vols totalise plus de 1 M$, alors que les dommages causés lors des vols s’élèvent à plusieurs milliers de dollars», a déclaré la porte-parole de la Sûreté du Québec, Joyce Kemp. 

Les enquêteurs du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest qui sont à l’origine de cette enquête, ont procédé à l’arrestation des individus.

Parmi les villes de la région visitées par les voleurs, on retrouve Longueuil et Saint-Bruno-de-Montarville. Saint-Lazare et Granby étaient leurs lieux de prédilection. Deux vols à La Prairie et un à Candiac figurent dans le palmarès du groupe.