Actualités

Un Tim Hortons fermé temporairement pour «manque d’employés»

le mercredi 16 mai 2018
Modifié à 14 h 48 min le 16 mai 2018
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

Des citoyens se sont butés à un service à l’auto fermé lorsqu’ils ont voulu commander un café dans un Tim Hortons de Châteauguay, le dimanche 13 mai. Un papier collé sur le haut-parleur indiquait: «Nous sommes fermés (sic) pour manques (sic) d’employés. Désolé de l’inconvénient.»
Selon les informations obtenues par le Soleil de Châteauguay, ce sont deux employés qui auraient pris l’initiative de fermer temporairement le service à l’auto du restaurant, ce, sans l’approbation de leur supérieur. La propriétaire du Tim Hortons en question, situé au  262 boulevard Saint-Jean-Baptiste (près de l’autoroute 30), a toutefois refusé d’accorder une entrevue au Journal. «Je ne parle pas aux médias», s’est-elle contentée de répondre avant de raccrocher la ligne.
L’incident se serait produit autour de 19h. Une pénurie d’employés? Est-ce que ce message affiché reflète un problème de recrutement ? Selon Johanne Daigneault, assistante-gérante d’un autre Tim Hortons de Châteauguay, celui-là situé au 17, boulevard Saint-Jean-Baptise, il y a en effet un peu moins de candidatures qu’avant. «On remarque ça depuis environ un an. Les CV qu’on reçoit sont moins nombreux» constate-t-elle,  sans toutefois pouvoir expliquer la raison de cette diminution d’intérêt. Elle précise malgré tout que le restaurant où elle travaille parvient à recruter suffisamment d’employés pour fonctionner normalement. Rappelons qu’en septembre 2017, un restaurant McDonald de Val D’or avait dû fermer temporairement ses portes en raison d’une pénurie d’employés dans cette région.