Tournage à Sainte-Catherine : l’hôtel de ville transformé en poste de police

Par Vicky Girard
Tournage à Sainte-Catherine : l’hôtel de ville transformé en poste de police
L’équipe de tournage était présente pour une journée à Sainte-Catherine. (Photo : Le Reflet - Vicky Girard)

L’équipe de l’émission télévisée The Détectives, diffusée sur la chaîne CBC, a pris d’assaut l’hôtel de ville à Sainte-Catherine, le 19 août.

Les citoyens qui passaient devant l’établissement pouvaient voir l’inscription «Delta police» sur la façade. Les drapeaux de la Municipalité avaient été remplacés par ceux de la Ville de Delta, à Vancouver. Des voitures de police datant des années 1990 se trouvaient dans le stationnement pour que la scène tournée soit authentique.

Le docu-réalité reconstitue des enquêtes qui ont eu lieu au Canada, a expliqué Petro Duszara au Reflet, producteur de l’émission, au Journal. L’emplacement à Sainte-Catherine a été choisi pour une raison spécifique.

«Ceux qui sont responsables des locations dans l’équipe ont fait de la recherche de lieux. Le bâtiment [de l’hôtel de ville] nous plaisait et ressemble au poste de police de Delta, à Vancouver, à l’époque où l’événement s’est produit», dit-il.

Il ajoute avoir «travaillé de très près avec les familles des victimes et les services de police qui ont été impliqués dans l’enquête pour que ce soit fidèle à ce qu’ils ont vécu».

Sans trop en dévoiler sur l’épisode dont une scène est tournée à Sainte-Catherine, le producteur de The Détectives explique qu’il choisit toujours des cas pour lesquels l’enquête a été intéressante et pertinente, plutôt que pour leur couverture médiatique ou leur côté sensationnaliste.

La troisième saison du docu-réalité débutera en janvier. Huit épisodes seront diffusés sur la chaîne CBC. M. Duszara ne pouvait préciser quand exactement les téléspectateurs pourront apercevoir l’hôtel de ville de Sainte-Catherine.

Hôtel de ville accessible

L’hôtel de ville est resté accessible aux citoyens durant le tournage. La Municipalité a émis un avis de tournage au courant de la journée afin d’aviser ses résidents qu’une section du stationnement serait fermée à la circulation entre 5h et 14h30 seulement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des