Une tournée en Europe pour quatre joueurs de handball

Une tournée en Europe pour quatre joueurs de handball

Anthony Boyer et ses coéquipiers Loïc Rancourt, Charles-Anthony Barbeau et Thomas Pigeon à leur départ, le 21 juin.

Crédit photo : Gracieuseté

Anthony Boyer rentre d’une tournée en Europe, où il a joué des matchs de handball amicaux en France et en Italie, puis compétitifs en Espagne. Il a vécu l’expérience avec trois coéquipiers du Club de handball Champlain.

L’athlète de 15 ans revient grandi de son premier voyage en Europe, autant pour l’expérience sportive que personnelle. Il raconte avoir joué contre des équipes internationales et avoir visité des endroits comme Marseille et Monaco avec beaucoup d’enthousiasme.

Toute l’année, le résident de Saint-Rémi a participé à des camps de sélection au Québec pour se joindre à cette tournée, qui a eu lieu du 21 juin au 2 juillet. Ce sont 55 athlètes au total, dont deux équipes masculines et deux féminines, qui ont été sélectionnés par Handball Québec.

Des performances mémorables

Le jeune athlète est fier des performances de son équipe dans la catégorie masculine juvénile. Elle s’est rendue en 16e de finale en Espagne.

«Sur cinq matchs, nous en avons gagné trois. C’était tous des matchs au pointage serré», dit-il.

Nerveux lors de sa première partie compétitive en Espagne, l’adolescent considère qu’il s’agit du moment le plus marquant de son voyage.

«La victoire en Espagne nous a vraiment donné beaucoup de confiance. L’équipe battue s’est rendue en demi-finale, alors nous savons que nous avons bien joué», soutient-il.

Les camps de sélection pour la prochaine tournée européenne commenceront au mois d’août. Pour sa part, l’athlète souhaite maintenant joindre les rangs de l’équipe nationale de handball.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar