Trampoline : Sophiane Méthot, championne du monde chez les 17-18 ans

Par Joëlle Bergeron
Trampoline : Sophiane Méthot, championne du monde chez les 17-18 ans

La gymnaste de La Prairie, Sophiane Méthot, a remporté le titre de championne du monde cet après-midi lors des compétitions mondiales par groupe d’âge de trampoline et de tumbling à Odense, au Danemark.

«Je suis encore sous le choc. Je ne réalise pas que je suis championne du monde dans ma catégorie d’âge, a-t-elle dit au Journal, quelques heures après la compétition. Pour la finale, je n’avais aucun objectif. Je voulais simplement finir mes dix mouvements sur les pieds.»

Huitième chez les 15-16 ans en 2014, l’athlète du club Quadrotramp a obtenu la médaille d’or en trampoline individuel chez les femmes de 17-18 ans grâce à un pointage de 52,990.

«Elle a vraiment offert une solide performance en finale en restant en contrôle et dans sa zone, a indiqué son entraîneure Karina Kosko à Sportcom. Elle avait le potentiel et nous le savions depuis le début. C’est la deuxième médaille d’or en trampoline individuel pour le Canada, une première dans l’histoire des mondiaux par groupe d’âge. Nous sommes vraiment fiers, nous travaillons très fort tous ensemble dans tous les aspects.»

L’Anglaise Zaynub Akbar a terminé sur la deuxième marche du podium avec 51,155 points et la Japonaise Narumi Tamura en 3e position 51,095 points.

Durant les qualifications, Sophiane Méthot a terminé au 2e rang avec un total de 94,155 points, soit 42,455 points pour sa routine imposée et 51,700 points pour le libre.

Jeudi, Sarah Milette et Sophiane Méthot ont obtenu un 6e rang en synchronisé.

«On a eu un faux départ et des petits problèmes de synchronisation», a expliqué la Laprairienne.

En route pour le Japon

Vendredi, la gymnaste participera à la Toyota International Competition, à Toyota City, au Japon.

«Pour cette compétition, je veux essayer une nouvelle routine avec un niveau de difficulté plus élevé», a fait savoir l’athlète de 17 ans.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des