Triste fin pour un Sainte-Catherinois dans un accident de travail

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Triste fin pour un Sainte-Catherinois dans un accident de travail
(Photo : Facebook)

À lire aussi Dernier hommage à la victime d’un accident de travail

Un jeune homme natif de Sainte-Catherine a connu une fin tragique alors qu’il a été victime d’un accident de travail survenu le mardi 12 novembre, vers 11h45, à Lachute.

Nicolas Lauzon, 24 ans, a péri en se retrouvant coincé entre une grue et un morceau de métal lors d’une manipulation de la grue, rapporte la Sûreté du Québec.

«Il a été transporté dans un centre hospitalier où son décès a été constaté. Il n’y a aucun geste criminel en cause. L’enquête a été prise en charge par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)», précise l’agent d’information de la SQ, Marc Tessier.

Depuis l’annonce de son décès, un mouvement de sympathie d’une grande ampleur déferle sur les réseaux sociaux. Sa conjointe, notamment, a publié sur Facebook un long témoignage bouleversant. Amis et coéquipiers au dekhockey, un sport qu’il a beaucoup affectionné, ont également évoqué leur tristesse en partageant une photo du jeune homme avec l’inscription #JesuisLauzon.

L’équipe de hockey de la Ligue senior du Richelieu les Mustangs de Saint-Hubert a aussi souligné la nouvelle, puisque deux de ses frères, Carl et Philippe, sont membres de la formation depuis deux ans.

Étant donné que l’avis de décès n’a pas encore été émis, il n’est pas possible de savoir pour le moment quand la famille pourra recevoir les sympathies.

Partager cet article

8
Laisser un commentaire

avatar
8 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
LouiseJoanne RobergeGuylaine Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Guylaine
Guest
Guylaine

À vous tous, famille Maclure et Lauzon mes plus sincères condoléances. Vous connaissant, je sais que tous vous saurez relever ce défi qui sera de poursuivre sans Nicolas dans votre quotidien. Mais je connais votre amour fraternel, et vous sais bien entourés. Puissiez-vous, garder en vous, ces moments de bonheur partagés. Ils vous permettront de poursuivre en sachant qu’il vous habite.
Mes pensées vous accompagnent.
Votre amie Guylaine

Joanne Roberge
Guest
Joanne Roberge

Sans le connaître je ressent la peine avec mon coeur d’une maman. Recevez mes sincère condoléance et courage à vous.

Joanne Roberge
Guest
Joanne Roberge

Sans le connaître , je ressens la peine dans mon coeur, celui d’une maman. Recevez mes sincères condoléances et courage à vous.

trackback

[…] funérailles de Nicolas Lauzon, décédé dans un accident de travail à Lachute le 12 novembre, seront célébrées le samedi 16 novembre. La famille accueillera proches et amis à la Maison […]

Louise
Guest
Louise

Condoléances à vous tous.

trackback

[…] Riverains du Collège Charles-Lemoyne rendront hommage à Nicolas Lauzon, le Sainte-Catherinois qui a perdu la vie dans un accident de travail le 12 […]

trackback

[…] Riverains du Collège Charles-Lemoyne rendront hommage à Nicolas Lauzon, le Sainte-Catherinois qui a perdu la vie dans un accident de travail le 12 […]

trackback

[…] Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont rendu un vibrant hommage à Nicolas Lauzon, le Sainte-Catherinois qui a perdu la vie dans un accident de travail, le 12 novembre. […]