Culture

Trois artistes canadiens à bord du train des Fêtes

le mardi 24 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 24 novembre 2015

Le train des Fêtes du Canadien Pacifique arrive à grands pas à Delson et Saint-Mathieu. Des activités pour petits et grands auront lieu tout au long de la soirée du 27 novembre, dont les prestations de trois artistes canadiens.

Chic Gamine

Andrina Turenne, Alexa Dirks, Annick Bremault, Sacha Daoud et Benoit Morier forment le groupe Chic Gamine. Basé à Winnipeg et à Montréal, le groupe roule sa bosse dans la musique pop soul depuis 2007. L’ensemble vocal, appuyé par des percussions, a à son actif cinq albums, dont un de Noël. Le plus récent, Light a match, est sorti en octobre 2015.

Récipiendaire d’un prix JUNO Awards, le groupe a notamment assuré la première partie du chanteur Smokey Robinson au Festival de Sandpoint en Idaho en plus d’être invité au Festival de jazz de Montréal. La formation est présentement en tournée dans l’Ouest canadien et reprendra sa série de spectacles en janvier aux États-Unis.

Wes Mack

Le chanteur country Wesley MacInnes, connu sous le nom de scène Wes Mack a lancé son premier album, Edge of the Storm, en septembre 2015. Représenté par Universal Music Canada, l’artiste canadien a fait carrière comme acteur à la télévision avant de devenir chanteur. Il a été finaliste au dernier gala de l’Association canadienne de musique country pour son premier extrait, Before you drive me crazy.

Kira Isabella

Originaire d’Ottawa, la jeune chanteuse Kira Isabelle fait sa place dans le country canadien depuis 2009. Après avoir signé avec Sony Music Canada, l’Ontarienne de 22 ans a lancé en 2012 son premier album, Love me like that. Son 2e album, Caffeine & Big Dreams, est paru en octobre 2014. Deux des extraits ont franchi le top 10 des chansons country les plus populaires. Elle a remporté le prix de l’interprète féminine de l’année au gala de l’Association canadienne de musique country en 2013 en plus d’être finaliste en 2015.

Dernières nouvelles