Sports

Trois-Rivières l’emporte au Sportium

le samedi 27 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 27 février 2016

Après deux premiers matchs à sens unique au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, les Riverains du collège Charles-Lemoyne (CCL) n’ont pu opérer la même magie face à leurs partisans, hier. Ils ont laissé filer leur première occasion d’en finir avec les Estacades de Trois-Rivières en étant vaincu 4-1, au Sportium.

Après deux premiers matchs à sens unique au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, les Riverains du collège Charles-Lemoyne (CCL) n’ont pu opérer la même magie face à leurs partisans, hier.  Ils ont laissé filer leur première occasion d’en finir avec les Estacades de Trois-Rivières en étant vaincu 4-1, au Sportium.

Jouant avec l’énergie du désespoir, les Trifluviens ont fait preuve de beaucoup plus d’opportunisme durant cette rencontre. Ils ont d’ailleurs ouvert la marque dès la première minute de jeu avec le premier des séries de Marc-Antoine Benoît. Matthew Newbury a doublé l’avance des visiteurs avant la fin du 1er vingt.

La réplique du CCL est venue du bâton du capitaine Nicolas Landry qui a profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart avant la fin de la période initiale.

Tirant de l’arrière 2-1, les Riverains ont prêché par l’indiscipline au 3e engagement. Des pénalités à Jérémy Diotte et Félix-Antoine Marcotty ont permis aux Estacades d’obtenir deux attaques à cinq consécutives. Cédric Desruisseaux a profité de l’occasion pour convertir ces deux opportunités et creuser un écart insurmontable.

Sélectionné comme partant pour ce match no 3, Vincent Dubuc a été solide devant la cage de Trois-Rivières en bloquant 20 des 21 tirs dirigés vers lui.

Les Riverains auront une autre occasion d’en finir avec les Estacades lors du 4e match de cette série cet après-midi. Ils les recevront à compter de 14h, au Sportium.

Match no2
Les Riverains du collège Charles-Lemoyne (CCL) ont poursuivi leur travail de démolition au 1er tour des séries éliminatoires. Les hommes de Guillaume ont pris une sérieuse option sur la série en touchant la cible à huit reprises pour l’emporter facilement au compte de 8-2 aux dépens des Estacades de Trois-Rivières, jeudi soir, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins. 

Dernières nouvelles